Carole B
Fille des années 80, Carole b. a toujours été attirée par l'art. Elle a pris très vite l'habitude de dessiner en toute occasion. C'est par défi qu'elle décide un jour de s'intéresser au collage, qu'elle s'approprie sous un angle peu exploité : le découpage-collage.
L'artiste utilise une gamme variée de papiers colorés et texturés qu'elle découpe pour créer des œuvres foisonnantes et minutieuses. Ses obligations professionnelles l'obligent un temps à mettre sa passion de côté, jusqu'à ce que son entourage l'encourage en 2016 à reprendre son travail artistique et à exposer.
Le succès d'un premier salon lui donne la confiance nécessaire pour poursuivre son rêve. Au fur et à mesure de ses expériences artistiques, sa technique s'affine, ses sujets évoluent avec une représentation plus complexe et personnelle. Carole b. se démarque par des œuvres subtiles et fortes, mêlant à la fois féminité et féminisme, glamour et humour, références historiques et pop art. En parallèle à ses découpages-collages, elle expérimente aussi le street art avec des œuvres réalisées au pochoir…