MARQUISE
Née à la fin des années 80 dans une famille qui a la bougeotte, Marquise grandit entre l’Afrique de l’ouest et l’Europe, avant de s’installer définitivement en France vers l’âge de 15 ans. Nourrie par son enfance à l’étranger, grande rêveuse et véritable passionnée d’images dont elle admire la puissance, la profondeur et l’esthétique, elle réalise très jeune ses premiers collages à partir des magazines qu’elle trouve à son domicile.
C’est au cours de ses longues promenades parisiennes qu’elle découvre le street art avec ses artistes et ses médiums éclectiques. Si elle commence par immortaliser avec son objectif les œuvres conçues par d’autres, petit à petit l’envie de partager son propre travail avec autrui la pousse à poser ses premiers collages de rue, en 2018.
Marquise : un univers poétique, onirique et décalé
Travaillant à partir d’une technique mixte de photographie et de collage, Marquise développe un univers poétique, onirique et décalé dans lequel chacun(e) est invité(e) à rêver, à se projeter et surtout, à trouver sa place. Engagée, par le biais de son travail elle prône des valeurs telles que la diversité, l’égalité, le respect, le vivre-ensemble, la tolérance et le féminisme pour n’en citer que quelques-unes. C’est avec humour et poésie qu’elle nous amène aujourd’hui à nous questionner sur notre rapport à l’autre et au monde dans lequel nous vivons toutes et tous.